Notes de l'éditeur :
L'ouvrage
L'ermitage du Bost, Kundreul Ling, situé en Auvergne, a été le berceau spirituel de nombreux Occidentaux venus chercher là des réponses à leur soif de progression intérieure. S'ils ne sont pas toujours des havres de paix, ces lieux « où tout se libère » permettent aux pratiquants d'appréhender profondément le fonctionnement de leur esprit et de s'affranchir des pensées, émotions et tendances qui d'ordinaire engendrent la souffrance. Leur vocation est d'offrir un lieu propice pour se libérer du conditionnement de l'ego, tout en parcourant la voie des bodhisattvas, ces « héros de l'Éveil ».
Ce récit, rare et singulier, personnel et universel, nous introduit dans l'univers protégé de ces centres de retraite. Écrit dans un style touchant et direct, il retrace le
cheminement de l'auteur, de son initiation auprès du célèbre maître tibétain Guendune Rinpoché (1918-1997) à sa pratique quotidienne du bouddhisme vajrayana.
Il constitue une magnifique introduction à l'univers authentique du bouddhisme, vécu par l'auteur depuis plus de trente ans.
L'auteur
François Granger a vécu dix années en retraite de méditation, avant de devenir lui-même lama dans des centres bouddhistes en Dordogne. Il enseigne aujourd'hui le protocole MBSR (Réduction du stress basée sur la méditation de pleine conscience – Mindfulness) dans la région Poitou-Charentes, et anime des groupes de méditation.
Site de l’auteur : http://meditation-mbsr.fr/blog/
Référence : François GRANGER (2014), La voie des héros de l'éveil, Editions Le Passeur, 304 pages
Écrire commentaire