Après presque 20 ans au service du groupe zen de Sion-Conthey, André Compondu a dit au revoir à la sangha.
C'est en 1997 qu'André a créé puis dirigé le premier groupe zen en Valais aidé en ses débuts par Claude Weber responsable du dojo de Lausanne. Il laisse aujourd'hui un groupe fidèle à la tradition du zen soto et il a fortement contribué à l'harmonie et au respect qui règnent dans le groupe et qu’apprécient toutes les personnes qui ont l'occasion de pratiquer zazen à Conthey. Présentant sa démission à l'assemblée générale le 14 janvier 2015, les membres actifs ont pu lui témoigner sa reconnaissance par de petites attentions et le nommèrent membre et président d'honneur.
Pour lui succéder, l'assemblée a désigné Jean Zuber comme nouveau président. Pratiquant depuis 2008, Jean a été ordonné moine en juillet 2014 au centre zen de Lanau par Guy Mercier. A cette occasion et dans l'esprit de la transmission du dharma , André a remis au nouveau responsable un kesa de neuf bandes cousu de ses mains. Par la suite, fidèle cette fois à l'esprit du Valais, la transmission s'est poursuivie autour d'un bon repas et d'excellents vins !
Écrire commentaire
Monique lebouteiller (jeudi, 23 avril 2015 14:55)
Félicitations Jean et mille gasshô.
Oui, j'espère venir, car j'aime beaucoup votre groupe qui est rempli de compassion. Il faut seulement que je trouve quelqu'un qui m'emmène et me rammène.
Sais-tu s'il y a quelqu'un qui vient de France ?..
Je me suis inscrite pour la semaine du kesa, mais pour le moment je n'ai personne pour garder mon chat, car w.end prolongé donc les gens partent.
J'espère te revoir bientôt,
Monique